IIHEM : Parmi les premires institutions denseignement suprieur priv tre accrdite pour toutes les filires dispenses.

LInstitut est heureux de porter la connaissance de ses tudiants que le Ministre de lEnseignement Suprieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres a accord l'accrditation pour toutes les filires dispenses lIIHEM.
Sont donc accrdites et conformes au systme LMD, les filires suivantes :

• Management Sciences, options : Finance, Marketing & Management des Systmes dInformation : Bac + 3 ans.
  • Management Sciences, options : Finance, Marketing & Management des Systmes dInformation : Bac + 5 ans (aprs obtention du diplme de trois annes de formation accrdite + 2 ans).
  • Marketing et Communication : Bac + 3 ans.
  • Marketing et Communication : Bac + 5 ans (aprs obtention du diplme de trois annes de formation accrdite + 2 ans).
  • Gnie Industriel : Bac + 5 ans.

Cette accrditation de toutes les filires de formation dispenses lIIHEM est accorde conformment :

• la loi 01.00 du 19 mai 2000 portant organisation de lenseignement suprieur,
  • au dcret dapplication n 2.09.717 du 17 mars 2010 relatif aux dispositions 51 et 52 de la dite loi, et
  • larrt n 205410 du 16 juillet 2010 du Ministre de lEnseignement Suprieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, fixant le cahier des charges relatif la procdure daccrditation de lenseignement suprieur.