Saturday, September 23, 2017

Journes Advising : Une stratgie de soutien et daccompagnement personnalis

Le 3 octobre 2011, IIHEM organise une journe Advising pour les nouveaux tudiants. Ces derniers rpondent massivement cette invitation dont lobjectif est de :

• crer un premier contact entre chaque tudiant et son advisor ;
  • expliquer le rle de conseil et soutien apport par ladvisor.

Plus dune vingtaine dadvisors faisant partie du corps enseignant permanent et vacataire se sont mis la disposition des tudiants pour les accompagner sur le plan pdagogique et pour leur permettre dacqurir les mthodes dapprentissage appropries.

Le programme de cette journe porte sur les activits suivantes :

• Prsentation du rle de lAdvisor, savoir conseiller et accompagner les tudiants tout au long de leur cursus ;
  • Explication du systme acadmique de lIIHEM, le syllabus, le textbook, lAnglais, lemploi du temps, le systme de lauto-valuation et des comptences transversales.

Une deuxime journe est organise la dernire semaine doctobre 2011 par le BDE au profit de tous les tudiants. Les associations de lInstitut : Discovery, AIESEC, Talent & Creativity Club, Students in Free Enterprise, Youth Enjoying Sport, Rotaract, Honors Association et Spotlight Magazine participent cet vnement et animent leurs stands selon leur propre moyen de communication et sens de crativit. Avec laide du BDE, les prsidents de chaque association invitent galement les tudiants de lcole visiter et prendre contact avec leur advisor.

Ces journes consacres ladvising sont une russite et requirent toujours limpression positive des participants. Elles sont considres comme un repre important et utile dans laccompagnement mthodologique au profit des nouveaux tudiants.