Vie Professionnelle

Des confrences animes par des professionnels

LIIHEM a invit plusieurs praticiens et experts en management pour animer des confrences sur des thmes dactualit pour permettre aux tudiants de dcouvrir et de prendre connaissance des nouvelles mthodes, techniques et outils modernes de gestion.

Ces confrenciers occupant des postes de responsabilit dans leur milieu professionnel (directeurs, chefs de projets, conseillers, experts) viennent dhorizons divers et apportent des tmoignages pertinents sur leur vcu professionnel. Notons entre autres Training & Consulting Achieving Corporate Performance, ACP, Inora Partners, A.L.E.M, WANA, FICOPAM, Delta Holding, MRIMEE, C.Q. Risk Assurances, B.a.r.e.m.e, Diamindustrial, Connectit, PLG, TNS MC Nielsen, Young and Rubicam, IONA, COOPERTIC Ingnierie, Veolia, Procter & Gamble, Customer Business Development, Logica North Africa, Shell Lubricants International, ANAPEC, CRI, Office National des Pches, Ministre des Affaires Economiques, Ministre des Finances (TGR), University of Wollongong in Dubai UOWD, Al Akhawayn University, INPT, attachs conomiques de lAmbassade des Etats-Unis dAmrique, lUSAID, American Language Center, Australian Trade Commission.

Parmi les sujets traits, il y a entre autres les thmatiques pertinentes suivantes : Consumers in Morocco : A global vision on new trends , Economics trade between USA & Morocco , Investment program : invest in Casablanca , Sales force management , The foreign exchange controls in transitional economics, the case of Morocco and others , How protectionism can hurt economic growth , Les enjeux de la gouvernance mondiale .

Conformes aux meilleurs standards internationaux, ces programmes sont accrdits par la plus prestigieuse institution daccrditation en business dans le monde, lAACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) et les diplmes de Master sont dlivrs par Texas A&M University Commerce.

Ces programmes sont dune excellente qualit et sont adresss aux cadres et managers dsireux de dvelopper leurs comptences en Management. La premire session dt (juin-juillet 2011) a port sur les enseignements de Marketing et a connu la participation de 16 tudiants.