Friday, March 29, 2024
ENG

Vie Professionnelle

Des conférences animées par des professionnels

L’IIHEM a invité plusieurs praticiens et experts en management pour animer des conférences sur des thèmes d’actualité pour permettre aux étudiants de découvrir et de prendre connaissance des nouvelles méthodes, techniques et outils modernes de gestion.

Ces conférenciers occupant des postes de responsabilité dans leur milieu professionnel (directeurs, chefs de projets, conseillers, experts) viennent d’horizons divers et apportent des témoignages pertinents sur leur vécu professionnel. Notons entre autres Training & Consulting Achieving Corporate Performance, ACP, Inora Partners, A.L.E.M, WANA, FICOPAM, Delta Holding, MRIMEE, C.Q. Risk Assurances, B.a.r.e.m.e, Diamindustrial, Connectit, PLG, TNS – MC Nielsen, Young and Rubicam, IONA, COOPERTIC Ingénierie, Veolia, Procter & Gamble, Customer Business Development, Logica North Africa, Shell Lubricants International, ANAPEC, CRI, Office National des Pêches, Ministère des Affaires Economiques, Ministère des Finances (TGR), University of Wollongong in Dubai – UOWD, Al Akhawayn University, INPT, attachés économiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, l’USAID, American Language Center, Australian Trade Commission.

Parmi les sujets traités, il y a entre autres les thématiques pertinentes suivantes : « Consumers in Morocco : A global vision on new trends », « Economics trade between USA & Morocco », « Investment program : invest in Casablanca », « Sales force management », « The foreign exchange controls in transitional economics, the case of Morocco and others », « How protectionism can hurt economic growth », « Les enjeux de la gouvernance mondiale ».

Conformes aux meilleurs standards internationaux, ces programmes sont accrédités par la plus prestigieuse institution d’accréditation en business dans le monde, l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) et les diplômes de Master sont délivrés par Texas A&M University – Commerce.

Ces programmes sont d’une excellente qualité et sont adressés aux cadres et managers désireux de développer leurs compétences en Management. La première session d’été (juin-juillet 2011) a porté sur les enseignements de Marketing et a connu la participation de 16 étudiants.