IIHEM News

Journées Portes Ouvertes 2021

SAVE THE DATE !

Du 25 avril au 16 mai 2021.

Visite du Chef de Cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur Malien à l’IIHEM

26 mars 2021

Le vendredi 26 mars 2021, IIHEM a reçu la visite de Monsieur Abdoulaye Magassouba, chef de cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur de la République du Mali et des représentants des étudiants maliens résidant à Rabat.

Cette rencontre fut l’occasion de présenter l’Institut et de proposer de nouvelles perspectives aux étudiants et futurs bacheliers de la communauté malienne.

L’IIHEM Alumni Association organise un wébinaire : « How to convert one’s college years to career opportunities »

21 mars 2021

Le premier wébinaire 2021 de l'Association des Anciens lauréats de l'IIHEM (IIHEM Alumni Association) s'est tenu le 21 mars 2021 sur le thème : « How to Convert One’s College Years to Career Opportunities ».

Le wébinaire a été animé par M. Yassine El Karyani, MBA, PMP, ancien étudiant de l'IIHEM de la promotion 2007, et a été diffusé en direct sur la page officielle Facebook de l'Association. Une quarantaine d’étudiants et lauréats de l'IIHEM ont assisté à ce premier évènement où ils ont partagé et discuté leurs expériences. Plusieurs questions ont été soulevées auxquelles les participants ont interagi intensivement.

L’Association des Etudiants Nigérians au Maroc célèbre son 17ème anniversaire à l’IIHEM

21 mars 2021

L'Association des Etudiants Nigérians au Maroc (NISAM), a célébré le 17ème anniversaire de la communauté nigériane au Maroc le dimanche 21 mars 2021 dans les locaux de l'IIHEM.

A cette occasion, des membres de la diplomatie nigériane, de l'Association Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), les membres de NISAM ainsi que les étudiants et professeurs de l'IIHEM ont été invités.

Avec la participation des étudiants de l’IIHEM, l’évènement a été marqué par la reconnaissance des efforts du NISAM, de ses membres et de la communauté des étudiants nigérians par la distribution de prix et de cadeaux.

Dr. Houda Jorio, professeur à l'IIHEM, a prononcé le discours de bienvenue, expliquant l'impact de la communauté africaine au Maroc et présentant brièvement les programmes de l'IIHEM et son engagement international.

La célébration a ouvert un nouveau chapitre de l'engagement continu de l'IIHEM avec la communauté nigériane en particulier et la communauté africaine en général.

IIHEM célèbre la Journée Internationale de la Femme

8 mars 2021

L'IIHEM a célébré le lundi 8 mars 2021 la « Journée Internationale de la Femme ». A cette occasion, les étudiants de l’IIHEM ont organisé une conférence intitulée : « Entreprenariat au Féminin » dans le cadre du cours « Event Management » de l'IIHEM.

Elle a été présidée par Dr. Houda JORIO, Professeur de Management et Entreprenariat.

Trois femmes entrepreneurs alumni ont été invitées en tant qu’intervenantes : Mrs. Rabab Bellamine, Mrs. Mouna Abbassi, et Mrs. Miriem Zakari et ce, afin de partager avec les participants leurs parcours, défis et conseils.

Action du Club Rotaract-IIHEM et de l’Association des Scouts Marocains

26 janvier 2021

Le mardi 26 janvier 2021, le Club ROTARACT de l’IIHEM et l’Association des Scouts Marocains de Rabat ont mené une action visant le bien-être des familles des patients de l’annexe de la maternité de l’hôpital Ibn Sina.

Les membres des deux associations ont consacré leur temps et leur énergie à préparer des repas à distribuer à ces familles. L’action a été menée dans un cadre chaleureux et familial.

Admission à l'IIHEM

Inscriptions ouvertes pour le semestre du Fall 2021

Vous êtes à la recherche d’une formation en management de type nord américain, dispensée en Anglais, à Rabat, Maroc

Vous êtes ambitieux et vous souhaitez accroître vos opportunités d’études supérieures et d’emploi aussi bien au niveau national qu’international