Thursday, March 4, 2021
ENG
Actualités

Partenariat et Echanges Universitaires

La création de Henry Ford Entrepreneurship Academy au Maroc (HFEA)

Henry Ford Entrepreneurship Academy

Virginia Commonwealth University

l’IIHEM

Dr. Douglas Pugh, Chef du département de Management, et Mr. Jay Markiewicz, Directeur exécutif des programmes d’entreprenariat de la Business School de Virginia Commonwealth University (VCU) ont effectué une visite du lundi 25 au mercredi 27 mai 2015 à l’IIHEM.

A cette occasion, ils ont rencontré les responsables et les professeurs de l’IIHEM et ont examiné ensemble la création de Henry Ford Entrepreneurship Academy au Maroc - HFEA.

HFEA est un projet financé par le fonds Ford Motor Company Fund (institution philanthropique de Ford Motor Company). Il vise à dispenser des programmes de formation de courte durée au profit de jeunes entrepreneurs et chefs des petites entreprises sur l’état de l’art des concepts générateurs d’idées, de technologies et de solutions qui renforceront leur chance de réussite dans le lancement ou la croissance de leurs entreprises.

(https://media.ford.com/content/fordmedia/fna/us/en/news/2015/05/26/ford-expands-operations-in-north-africa.html, http://www.news.vcu.edu/article/VCU_School_of_Business_to_build_Henry_Ford_Entrepreneurship_Academy)



L’annonce par Ford Motor Company du lancement de Henry Ford Entrepreneurship Academy au Maroc

Le mercredi 27 mai 2015, Ford Motor Company a tenu une conférence de presse à Casablanca. Lors de cet évènement, les responsables de cette entreprise ont annoncé l’extension des opérations de leur compagnie en Afrique du Nord ainsi que le lancement de Henry Ford Entrepreneurship Academy au Maroc, en coopération avec l’International Institute for Higher Education in Morocco (IIHEM) et Virginia Commonwealth University (VCU).

Henry Ford Entrepreneurship Academy au Maroc assistera les futurs entrepreneurs en vue de développer les compétences, les outils et l’état d’esprit entrepreunarial nécessaire pour développer les idées créatives, s’assurer de leur faisabilité, lancer et croître de nouvelles entreprises.

Les participants recevront une formation efficace de la part des professeurs ainsi que des idées de la part des entrepreneurs locaux, sur les étapes et les activités pour créer un entreprenariat d’affaires, y compris l’entreprenariat selon une approche durable et citoyenne.

L’objectif des groupes pour le séminaire est de réunir les entrepreneurs locaux ayant des profils variés qui désirent réfléchir et agir de façon plus entrepreunariale. A la fin de la formation, VCU et IIHEM créeront également un réseau de participants.

(https://media.ford.com/content/fordmedia/fna/us/en/news/2015/05/26/ford-expands-operations-in-north-africa.html)

Retour »